Le guide de l'apprenti sagger

Tu as envie de devenir sagger ? Mais tu ne connait pas bien ce mouvement ? Pas de panique, ce guide est là pour t'aider ;)

 

Sommaire :

  • Les différents types de sagging
  • Choisir ses vêtements
    - Les pantalons
    - Les sous-vêtements : caleçon ou boxer ?
    - Les maillots de bain
  • Où sagger ?
  • Comment sagger ?
  • Cas pratique : devenir sagger en 4 jours
  • F.A.Q :
    - Dois-je sagger devant ma famille ?
    - Où puis-je acheter des vêtments adaptés au sagging ?

 


Il n'y a pas vraiment de règles à respecter pour devenir sagger : chacun a son style ! Mais il faut quand-même savoir savoir quelques trucs avant de commencer.

 

Les différents types de sagging

Il n'existe pas une seule façon de sagger (sauf à la plage, et encore...), en voici un résumé :

  • Le "butt sagging", où l'on tire le pantalon vers l'arrière
  • Le "straight sagging", le pantalon est tiré vers le bas, à l'avant et à l'arrière ; le tout tient grâce à une ceinture (c'est à mon sens la mode la plus courante).
  • Le "sagging extreme", on montre le plus possible, l'entierté des fesses voire le dessus du sexe si le sagging est pratiqué sans sous-vêtements.
  • Le "double sagging", où l'on porte deux sous-vêtements les uns sur les autres (attention, certains trouvent ça ridicule, d'autres très sexy. On voit assez peu de doubles-saggers dans la rue ; c'est plutôt une mode réservée pour les "expériences chez soi ou entre potes").
  • Le "freeball sagging", le sagging, mais sans sous-vêtements. C'est une technique assez appréciée l'été.

Chaque type de sagging correspond à un style. Et ton style, c'est à toi de le choisir ! Un conseil : fais des essais, tu finiras de toute façon par trouver ce qui te convient.

 

Choisir ses vêtements

Quelque chose d'important dans le sagging, c'est de choisir ses vêtements : c'est eux qui définissent ton style, les négliger serait une erreur.

 

Les pantalons8469597808704384

Jeans coupe large (baggy), étroite (slim) ? Short ? Les choix sont multiples. Les jeans coupe large donnent un aspect plus "skater" que la coupe étroite. Pour ce qui est de la répartition, les deux me paraîssent à égalité.

Concernant les shorts, une couleur unie ou des carreaux sont les plus adaptés.

 

Les sous-vêtements : caleçon, boxer ?

1002_39236_02_p.pngAh... le problème du sous-vêtement... Caleçon ou boxer ? Le débat fait rage. Personnelement, je préfère le caleçon, mais une fois de plus c'est une décision personnelle.

L'aspect est également un point auquel réfléchir : quelle couleur(s), motif... ? Les classiques pour les caleçons sont : le motif à rayures  verticlaes unies ou multicolores, les carreaux, et les points. Les dessins humoristiques et autres fleurs sont assez dépréciés.

Pour ce qui est des boxers, c'est déjà plus variable : les couleurs unies sont assez appréciées, et les motifs rencontrent égalment un franc succès.

Bien sûr, la marque aussi est importante. Dans les classiques, on retrouve Calvin Klein, Abercrombie, DIM ou autres American Eagle...

 

Attention ! Les traductions Français-Anglais des sous-vêtements sont assez particulières : en anglais, le Boxer correpond au caleçon ou caleçon américain français, tandis que le boxer français correspond au Boxer Brief anglais.

 

Les maillots de bain

Short ou speedo ? Pour un usage de vacances, c'est plutôt le short de bain qui prédomine. Dans ce cas, les motifs appréciés sont les fleurs (généralement blanches sur fond uni) et les carreaux. Les speedos sont plutôt destinés à de l'activité sportive qui nécessite une bonne liberté de mouvement.

Je conseille tout de même d'avoir une paire de chaque, car les piscines publiques interdisent pour la plupart le short.

 

Où sagger ?

En principe, partout ! Mais attention si tu veux sagger dans des lieu publics (écoles, bibliothèques...) : renseigne toi pour ne pas passer outre un réglement ! Au mieux tu te ferais réprimender, mais on a déjà vu des cas d'élèves qui se sont fait renvoyer de leurs lycées à cause du sagging (mais pas de panique, c'est généralement aux Etats-Unis...).

Note également que dans des fêtes étudiantes, dans les boites de nuit ou à des festivals, le sagging est généralement vraiment apprécié ; donc, si tu participes à ce genre d'événements, n'hésite pas à sagger, généralement ça rencontre un franc succès ;)

 

Comment sagger ?

Maintenant que tu connais les différents types de sagging, les options vestimentaires, les lieux où sagger, il reste encore une question, et pas des moindres : Comment sagger ? Pour certains, cela paraît tout naturel, pour d'autres, un guide ne ferait pas de mal. Eh bien, voici un pas-à-pas pour mettre les choses au clair ! (Mais soyons d'accord, c'est une technique parmi d'autres, à chacun de trouver la façon qui lui convient).

 

1. Cela paraît un peu idiot, mais il faut veiller à avoir les vêtements qui conviennent. Avant de te mettre au sagging, veille donc à avoir un caleçon sympa et un jeans adapté : bien que les fabriquants proposent parfois des pantalons à coupe adaptée pour le sagging, il peut être interéssant d'acheter un jeans une ou deux tailles trop grandes ; sagger avec lui n'en sera que plus facile !

 

2. Et maintenant, on passe à la pratique ! Enfile ton caleçon ou boxer en veillant à ce que l'élastique soit sur ou au-dessus des hanches.

 

3. Mets maintenant ton pantalon de façon habituelle, puis descends-le en tirant dessus jusqu'au niveau de sagging souhaité.

 

4. Enfile maintenant une ceinture pour tenir le tout en place. Si ton pantalon descends trop bas, serre un peu plus la ceinture ; ça ne ferait pas bon effet de te retrouver en caleçon en public ;) Dans les premières fois, une ceinture de type "militaire", réglable avec précision peut être utile, mais ce n'est absolument pas obligatoire.

 

Cas pratique : devenir sagger en 4 jours

Voici un tableau qui propose une méthode pour devenir sagger en quelques jours. Libre à toi de la suivre, mais c'est une bonne base si tu hésites encore à te lancer.

 

Jours Seul En famille En public
Jour 1 Sagger de 4/5 cm
Pas obligatoire Pas obligatoire
Jour 2 5/10 cm
Pas obligatoire, mais quelques cm permettent de s'habituer...
5/6 cm, plus de préférence
Jour 3 10 à 15 cm, plus de préférence.
Variable en fonction de la famille, mais je conseille entre 5 et 10 cm 10 cm, plus de préférence
Jour 4 Extrême ou éventuellement en freeballing
Variable en fonction de la famille. De préférence en extrême, même si tu ne veux pas continuer à un tel niveau (ça permet de s'habituer au sagging public).

 

Bien évidemment, ce programme est une approche "lente". Rien ne t'empâche de passer des étapes ; mais fais attention à ne pas te ridiculiser en public en marchant comme un pingouin ou en perdant ton pantalon ;).

 

F.A.Q (Frequently asked questions)

Voici une courte FAQ présentant quelques questions récurrentes.

 

  • Q : Dois-je sagger devant ma famille ?

  • R : Bien évidemment, la réponse est variable en fonction de la famille. La majorité des saggers saggent moins voire pas du tout devant leur famille, de peur des éventuelles remarques. Toutefois, il ne faut pas d'office se mettre en tête que la famille ne va pas apprécier : on serait parfois étonné de voir nombre de familles qui au premier abord sont "anti-sag", mais qui se révelent finalement très tolérentes lorsque leur fils s'y met.

       A mon sens, la solution est d'en parler avant de commencer à sagger. Les parents qui ont eu une bonne discusion avec leur fils voulant devenir sagger ont tendence a accepter ce choix plus facilement que ceux qui ont vu du jour au lendemain leur fils sagger en extrême. En tout cas, avant d'amorcer la discusion, réfléchis à pourquoi tu veux sagger, et pourquoi tu aimes ça : ça t'aidera grandement à défendre tes arguments.

       Je concluerai cette réponse par la traduction anglaise d'un message d'un père qui a vu son fils commencer à sagger :

     
      Mon fils est tellement heureux de savoir comment sagger son pantalon. Il le fait chaque jour. Il aime expérimenter avec différentes longueurs et positions . A l'heure actuelle il descend son pantalon environ de 5 pouces vers le bas, ce qui laisse voir son caleçon légèrement ondulé. Je suis vraiment content avec ça et je trouve ça bien.Nous avons convenu que le sag le plus bas qu'il puisse faire en public est de 8 pouces. A la maison, il peut sagger aussi bas qu'il veut. La plupart du temps, il sagge aussi bas que le lui permettent ses caleçons Abercrombie, peut-être même un peu plus bas.Il ne se comporte pas comme un voyou. Il s'habille principalement comme un lycéen et parfois comme un skater.Il s'habille rarement comme un skater punk avec un jeans slim et les cheveux teints. Je ne peux plus contrôler sa vie à présent, il peut donc faire ce qu'il veux tant que cela ne devienne pas excessif.

    Article provenant de eHow.com, portant sur comment sagger.

  • Q : Où puis-je acheter des vêtements adaptés au sagging ?

  • R : En théorie, dans tout le magasins de vêtements ! Dans la pratique, les grands magasins et les galeries commerçantes sont à privilégier : elles ont beaucoup de marques et un grand catalogue reprenant souvent des articles qui sont difficile à trouver dans le petit commerce.
       Une autre alternative vraiment intéressante est de passer par des boutiques en ligne, qui vendent des marques parfois introuvables en magasin : dans mon cas, je suis rédisant en Belgique, et des marques comme American Eagle et Abercrombie y sont très peu présentes. Passer par des magasins en ligne est donc une bonne alternative.

 


 

Encore des questions sur le sagging ? N'hésite pas à poster des commentaires ou a m'envoyer un message !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :